La sérénité à portée de souffle

Votre Sophrologue

Quelques lignes à mon sujet : 

.         2019  Initiation de la naturopathie en ligne

.          été 2019 Stage de Jêune ( 6jours )  au centre Les crocodiles Jaunes à Gaillac, en vue d'y être assistante.

·        2019 Initiation à la CNV Communication Non Violente de M. ROSENBERG par Nicolas " l'enthousiasmeur"

·         2019 Démission de mon poste d'aide-soignante pour me consacrer entièrement au partage des techniques de méditation et des outils de sophrologie, reprise de l'intérim

·         2019 : Méditations Ludiques pour enfants 6-9 ans et Méditations de pleine consciences guidées au Centre Mam'Zen, Labège

·         2018 - 2019 : Programme P.E.A.C.E dans une école élémentaire de Toulouse - classe CE1 et CM2 - Certifiée Instrutrice de Méditation en milieu scolaire et éducatif  Ecole Daneil Faucher 

·         2018 : Création d'une cabine de consultation à mon domicile – Borderouge

·         2018 : Mise en place dune hospitalisation de jour en addictologie pour accompagner l’arrêt du tabac en sevrage et suivis, sur plusieurs rencontres individuelles - Clinique de Parc / Travail en partenariat avec une tabacologue et une Dieteticienne.​​

·         2017 - 2018 : Formée à l'éducation thérapeutique ( Clinique du Parc ) 

·         2017 : Prestation de service pour salariés à la Clinique du Parc, interventions deux fois par mois. Les salariés peuvent bénéficier de séance de relaxation par la sophrologie et/ou la méditation en groupe pendant 30 minutes.

·         2017 : Formation au Programme d'Ecoute, d'Attention et de Concentration dans l'Education (P.E.A.C.E) avec l'association A.M.E (Association de Méditation dans l'Education)

·         2016 à aujourd'hui : Séances de Méditations guidées pour groupe à l' Espace Allegria

·         2015 - 2017 : Formée à la Sophrologie Caycèdienne à l'école de SOFROCAY de Toulouse

·         2011 : Diplôme d'Etat d'aide-soignante

 

Quelques details sur mon parcours : 

 

Aide-soignante depuis 2011, j'effectue ce métier avec passion, par son aspect relationnel auprès des patients, de leurs familles et des rapports avec les collègues de travail.

Le milieu hospitalier dans lequel j’évolue (service de soins intensifs), me confronte à certaines difficultés émotionnelles. 

 

En 2012, je me rapproche de la méditation dite de pleine conscience, avec l'envie inépuisable de pratiquer et d'apprendre à gérer au mieux mes émotions au quotidien.

Rapidement, je découvre des bienfaits autant dans le milieu professionnel que personnel.

 

A partir de ce constat, je me renseigne sur des formations certifiantes à Toulouse.

 

Naturellement je me rapproche de l'école Sofrocay 31 qui enseigne la Sophrologie Caycèdienne du Pr Alfonso Caycèdo.

Je débute la formation en 2015.

 

Je suis passionnée par les techniques que la sophrologie apporte en complément des méditations et introspections que je pratique quotidiennement.

 

Petit à petit je me sens plus confiante, pour commencer à proposer des pratiques simples aux patients le désirant.

Ainsi mes collègues de services me demandent plus fréquemment d’accompagner des patients.

Mes activités en service hospitalier étaient bénévoles...

 

La certification de sophrologue en poche, je propose à la direction de l’établissement où je travaille, mes services en tant que tels.

Malheureusement pour les patients en clinique cela reste encore compliqué et difficile d'instaurer la présence d'une sophrologue en service.

J'arrive tout de même à organiser des séances collectives auprès des soignants de l'établissement pour lequel je travaille, pendant un certain temps.

 

C'est un nouveau tremplin !

 

 

Je me questionne alors sur les services que je pourrai proposer aux équipes soignantes afin de les former aux différentes bases de la relaxation corporelle et du lâchez-prise. 

Apprendre à se ressourcer, se vitaliser, se relaxer, … de gérer en toute autonomie les ressources et besoins pour qu’à leur tour ils proposent les techniques directement aux chevets des patients.

 

De nouvelles idées émergent pour ma carrière professionnelle, aider et partager toutes les connaissances que la méditation et la sophrologie peuvent offrir dans son quotidien pro et perso.

 

En 2019 je démissionne de mon poste en service pour de l’intérim afin d’être plus disponible pour m’investir dans mes projets.

 

La sophrologie, m’a apporté un équilibre, au même titre que la méditation.

Car pour moi les deux sont inséparables !

Un travail le corps et l'activation des sensations agréables, l’autre nous fait prendre conscience de l’importance de se contenter des moments les plus simples.

 

J’ai beaucoup évolué depuis la formation de sophrologie, quelques changements notables dans mon quotidien ont émergé.

Et c’est de ce constat que j’ai le désir inépuisable de partager les connaissances et apport que cela engendre dans sa vie.

Plus de présence, de contentement, de connexion à soi et aux autres...

 

 

La satisfaction d’être véritablement soi-même dans toute notre imperfection naturelle .

Mes motivations

Trouver la liberté intérieure... Un objectif ambitieux !
Mais la route pour y parvenir en vaut la peine.​

Faire découvrir et partager les méthodes que je pratique au quotidien pour une meilleure connexion, une plus grande énergie et une confiance en soi et en ses ressources.​

J’espère atteindre le plus grand public possible pour démontrer que nous possédons en nous les capacités d'auto gestion des émotions.​

Savoir vivre au présent, mettre des intentions et des motivations dans les paroles et les gestes du quotidien.​

Trouver ou retrouver son espace intérieur, en bref se retrouver soi-même...