La sérénité à portée de souffle

LA RELAXATION SONORE

Laissez-vous transporter par les sons, vibrations, énergies... des instruments.

 

Les effets de la relaxation sonore

​La relaxation sonore à de nombreux effets notables :

Physique : amélioration du sommeil, diminution de la fatigue, récupération, apaisements des douleurs...

Emotionnel : gestion des émotions, augmentation de la confiance, allégement des sensations désagréables comme la nervosité...

Intellectuel : augmentation de la concentration, de la mémoire, libération des pensées ruminantes, amélioration de l'humeur...

Les voyages, bains sonores... libèrent de l'endorphine, une hormone naturelle sécrétée par le cerveau.

Ce qui a effet immédiat de soulager le stress et d'accroître le plaisir.

Lors de ces séances, les sons vont intégrer les effets de la relaxation en aidant les corps ( physique, mental, émotionnel et spirituel) à se défaire des tensions qui bloquent les énergies pour qu'elles puissent à nouveau circuler librement.

 

Mes instruments

J'ai le plaisir d'avoir plusieurs instruments pour vous proposer un voyage / bain sonore qui procure instantanément une relaxation immédiate et générale.

Les relaxations sonores sont pratiquées, le plus souvent, en fin de séance pour intégrer les bienfaits et autres travailler durant le rendez-vous.

Mais cela peut aussi faire l'objet d'une pratique en elle-même, accompagnée d'une courte méditation, il est possible de partir en voyage sonore le temps d'une séance.

Voici donc mes différents instruments : 

4 bols tibetains : "La vibration a une action physique tangible : elle fait bouger les mollécules d’eau. Et pas seulement celles du bol !

Notre corps étant composé à 65% d’eau, nous allons également être affectés par ce phénomène, et c’est tout l’intérêt de la démarche : modifier nos vibrations intérieures.

Le stress, les tensions, les peurs entrent également en nous sous forme de vibrations, et y restent durablement. Ainsi, cette négativité affecte nous affecte de l’intérieur et nous vibrons à leur rythme. Pour preuve : les émotions négatives bien souvent la plupart de nos pensées et de nos actions.

L’utilisation des bols tibétains a pour but de parer ce phénomène. En émettant de nouvelles vibrations positives, relaxantes, les bols nous réajustent en nous forçant à nous synchroniser à ces ondes bienfaitrices.

Nous ne vibrons alors plus au rythme du stress, mais au rythme imposé par les bols. L’équilibre intérieur est alors établi, ce qui procure un bien fou et nous remet tout simplement en ordre quand nous nous sentons partir à la dérive.

Il y a donc bien une liaison entre phénomènes physiques et répercussions mentales. Cette liaison, que de nombreux psychanalystes et thérapeutes de toutes époques posent comme évidente, il nous la faut croire profondément. Ce point étant essentiel, attardons-nous-y quelques instants." 

5 carillions à vent zaphir : "Le carillon zaphir est un magnifique instrument aux propriétés multiples. Fabriqué à la main, au coeur des Pyrénées, il produit une mélodie subtile, riche en harmoniques. Doté de proportions harmonieuses et équilibrées, il est conçu pour entrer en harmonie avec l’environnement. Il constitue donc un parfait objet Feng Shui pour la maison, activant la circulation de l’énergie vitale et libérant l’espace des énergies négatives. Il est également un véritable instrument de musique aux possibilités mélodiques multiples. De plus, le carillon zaphir constitue une aide à se libérer de certains blocages physiques, psychologiques ou émotionnelles. Il agit sur un plan holistique afin de soulager certaines blessures profondes de l’être. Enfin, il est un instrument d’enchantement et d’émerveillement, ouvrant les êtres à la dimension poétique du monde. "

1 carillion à 30 notes.

2 Woodstock Chimes ZENERGY3, carillion éolien.

1 océan drum : Recréer naturellement le bruit de la houle des vagues.

1 chaîne à vent.

1 kalimba : "Si la kalimba est un instrument adapté aux conteurs, c’est parce que sa musique nous ramène à notre enfance, avec douceur, avec harmonies, avec résonnance. Les gammes pentatoniques souvent employées pour la kalimba sont dépourvues de toutes tensions : une paix,une sérénité, un silence, une écoute particulière se manifestent avec magie. Ecoutez la kalimba et ressentez ses bienfaits."